L’oralité alimentaire : une approche sensori-motrice
la méthode talktools

Programme de 2 jours

TEMOIGNAGES

C’était vraiment la meilleure conférence à laquelle j’ai assisté– Je ne suis jamais sorti d’une conférence avec l’impression d’être si autonome.
Génial! J’ai aimé tout le matériel distribué, les fiches d’activités, l’opportunité d’interagir personnellement avec les malades parkinsoniens. Je me sens complètement préparée !
Fabuleux ! Je ne peux que dire le plus grand bien des orateurs, de la formation et de toute l’expérience.
MERCI pour l’équilibre entre la théorie et la pratique.
J’ai connu la LSVT grâce à des collègues, mais cette technique me semblait si élémentaire que je ne ressentais pas le besoin d’assister à la formation. J’avais tort ! Je viens d’utiliser la semaine dernière le protocole avec un patient souffrant de la maladie de Parkinson. Je suis très content des améliorations immédiates que je vois déjà! Merci pour toutes les formations continues et pour faire avancer la recherche dans ce domaine !
Les principes sont solides et s’appliquent à d’autres troubles.
Merveilleux! Merci pour l’enthousiasme ! Je vais la recommander à plusieurs collègues.

talktools® Marques déposées

Formatrice de l’atelier

i Overland
MS, CCC-SLP, C/NDT, CLC

Dans cette formation mise à jour, Lori Overland, MS, CCC-SLP, C/NDT, CLC étudie les questions complexes liées aux troubles de l’oralité alimentaire.

La formation reflète la recherche et la compréhension récentes du traitement sensoriel et de son impact sur l’alimentation.

Des exercices pré-alimentation conçus pour développer les capacités motrices nécessaires à une alimentation sans danger, efficace et nutritive ainsi que des techniques d’alimentation thérapeutiques sont ciblés.

La formation inclut deux évaluations et créations de plans thérapeutiques sur des vrais patients, ainsi que des activités sensorielles et alimentaires interactives.